Yad Vashem et le Projet Aladin étendent leur coopération en matière de programmes éducatifs

Leah Pisar, présidente du Projet Aladin, et Dani Dayan, président du Comité directeur de l’Institut international pour la mémoire de la Shoah de Yad Vashem, se sont rencontrés en mars 2022 à Jérusalem. Ils ont signé un mémorandum d’entente ouvrant une nouvelle voie pour une coopération élargie entre les deux organisations dans le domaine de l’éducation. Ensemble, ils ont réitéré leur objectif commun de promouvoir l’éducation et la sensibilisation à l’Holocauste dans les pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie.

Le Mémorial de Yad Vashem et le Projet Aladin ont conclu un nouvel accord de partenariat afin de sensibiliser les enseignants à l’histoire de l’Holocauste et à ses leçons universelles en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes. L’accord permettra le partage des bonnes pratiques observées à travers les activités passées de Yad Vashem et du Projet Aladin.

Les deux organisations travailleront ensemble sur différentes méthodes de sensibilisation et d’éducation à l’Holocauste au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, notamment l’apprentissage en ligne, les conférences, les plateformes d’enseignement et les ressources en ligne dans les langues locales. Ces méthodes tiennent compte des spécificités socioculturelles des différents pays où ces activités auront lieu.