skip to Main Content

Réalité Immersive : Des économies grâce à la technologie !

Selon opinionway, 82% des entreprises jugent les événements efficaces pour générer les leads en B2B.

Dans un monde digitalisé, il est important de se créer de nouvelles opportunités en intégrant de nouvelles technologies : réalité virtuelle, augmentée, oculus rift, oculus go. Ces termes pour la plupart vous sont surement devenu familier ces derniers temps. Cependant, il reste encore beaucoup de personnes qui confondent : la réalité virtuelle, nous expose à une immersion 100 % virtuelle et la réalité augmentée qui est une combinaison du monde réel et virtuel.

Ces techniques sont de plus en plus présentes dans de nombreux secteurs d’activités telle que : l’éducation, le design, les médias, la médecine etc. Ces technologies immersives, ont permis divers changements dans nos vies et nos activités quotidiennes. Quels sont les véritables bénéfices de l’emploi de ces technologies ?

En effet, la virtualisation propose trois principaux avantages clés :
Différenciation, en proposant une nouvelle façon de montrer vos solutions.
Optimisation, de l’espace pour vous focaliser sur vos messages clés.
Economie, vous constaterez une réduction significative sur le prix total de vos salons.

L’emplacement d’un stand sur un événement revient cher. Près de 1000 € pour chaque mètre carré en moyenne, c’est le coût total pour un salon européen. Il est donc important de bien optimiser votre investissement pour générer plus de leads.

En limitant le nombre de produits/équipements sur votre stand, vous réduisez le coût de transport, du temps technicien, du support et de l’immobilisation. La réduction du coût de l’événement peut atteindre jusqu’à 20% de l’investissement total (étude Kamui Digital Santé 2017, nous consulter pour l’estimation détaillée).

Ces dispositifs immersifs vous permettront de concrétiser vos projets en offrant une expérience unique, émotionnelle et ludique à vos clients ! Ne tardez plus et optez pour ces technologies.

Back To Top