Début décembre 2015 s’ouvrait Kamui Digital Santé.
En 5 ans, plusieurs vies se sont écoulées ! Tout a évolué rapidement et cette impression s’est accentuée ces derniers mois avec la crise sanitaire. Nous sommes entrées dans un autre monde qui prend forme de plus en plus.
A l’époque, nous étions fortement implanté dans le milieu de la biologie médicale.
Le Mar-Com et la vente s’organisaient surtout autour des événements. Même si le renouvellement générationnel des professionnels de santé était fortement amorcé et l’impact de la loi « Ballereau » commençait à se faire sentir, les pratiques digitales était globalement évanescent par rapport aux autres activités économiques.
Kamui Digital Santé avait comme point départ des prestations orientées vers la production d’outils digitaux et audiovisuels. Très rapidement, l’objet 3D comme vecteur de contenu nous a paru pertinent et la réalité augmentée un moyen original et adaptée pour immerger un client dans une solution industrielle intégrée dans son propre environnement.
Malgré de beaux projets, nous nous sommes vite aperçus que notre esquif était frêle. Elle allait devoir surmonter deux énormes vagues pour rester dans la course. La taille de notre secteur de spécialité et la capacité de nos clients à intégrer les compétences nécessaires à la réalisation de vos projets à forte valeur, nous imposait de faire autrement.
« Croitre ou mourir » comme le dirait certain !
Nous avons donc mis à profit notre expertise du digital et notre expérience d’un secteur. Cela a permis de diversifier les activités de notre agence vers les autres domaines de la santé et d’étendre nos compétences vers le conseil, la formation et la production de contenu. Les premières expériences furent comme celles que je réalisais sur ma paillasse de thésard : fascinantes et passionnantes !
Ce virage a permis de faire de très belles rencontres. La création de nouvelles collaborations et la rencontre une plus grande diversité de clients a donné une nouvelle dimension à notre credo « Concrétisez votre transformation digitale ».
Cette mission est d’autant plus réelle depuis un jeudi 12 mars 2020, l’annonce du premier confinement.
Elle sonne comme un impératif devant une digitalisation de nos modes de communication s’effectuant à marche forcée et un monde de la santé au centre de toutes les attentions.
Nous œuvrons actuellement pour les professionnels de santé, les industriels ou encore les startups de la healthtech. Nos projets sont maintenant assez large allant de la stratégie opérationnelle à la réalisation de plateforme web ou encore de conception de livre blanc, de webinar…
Un grand merci à ceux qui nous ont accompagnés et ceux qui nous accompagnes encore.
Le chemin de la transformation digitale en marketing et communication santé est encore long et tout reste à écrire !