skip to Main Content

Digital pour les industriels de santé : prendre le bon chemin

Le digital pour les industriels de la santé se développe considérablement dans le secteur médical. Gabriel David, notre président-fondateur, a récemment évoqué ce sujet pour le magazine Informations Entreprise dans un article intitulé « Quand le digital se mêle au médical ». En effet, le monde médical évolue et nombreux sont ses acteurs à prendre le virage du digital.

S’adapter aux évolutions du milieu médical

digital pour industriels de santéDe plus en plus de spécialistes du secteur médical se lancent aujourd’hui dans le domaine du digital, afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de notre société. La télémédecine et les téléconsultations est un des marqueurs aux yeux du grand public que le digital rentre dans le monde de la médecine. Ces pratiques ouvrent la voie à la normalisation et l’apparition de plateformes digitales liées à la santé. Dans un secteur très réglementé, cela peut entraîner des changements en profondeurs sur la façon de poser un diagnostic ou de suivre un traitement. Cette digitalisation touchent bien-sur, également, les modes de communication promotionnelle de ces activités.

Kamui Digital Santé propose ainsi aux industriels de santé de réussir un stratégie de croissance dans ce monde de plus en plus digitalisé. Nous travaillons avec des clients variés du domaine de la santé, qui cherchent un partenaire sachant comprendre rapidement leurs problématiques. Nous établissons un diagnostic en profondeur afin d’ensuite proposer la mise en oeuvre d’un plan d’action efficace.

La réalité augmentée et virtuelle : une transformation technologique

Kamui Digital Santé possède une expertise à la fois dans le monde de la santé et aussi dans le domaine de la communication digitale et innovante. Dans ce sens, l’agence a développé des outils marketing basés sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Le digital pour les industriels de santé comprend l’apport d’outils technologiques innovants et adaptés.

digital pour industriels de santéMais au-delà de ces aspects d’innovation technique, la réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA) permet aux industriels de santé de maîtriser leurs coûts et d’apporter une expérience client innovante et marquante. Par exemple, le matériel médical peut être modélisé en 3D et visualisable grâce à la RA & RV. Il sera beaucoup plus facile de montrer son produit au client grâce à ces technologies plutôt que physiquement. Fini les problèmes de logistique et coûts liés au déplacement du matériel.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont aussi des leviers de différenciation. Elles permettent de se démarquer de ses concurrents. Les clients sont en effet impressionnés par le réalisme et la sensation d’immersion que procurent ces outils. Ces nouvelles technologiques séduisent les entreprises du secteur de la santé pour ces raisons.

Prendre le virage du digital pour les industriels de santé

Fondé avec l’ambition de devenir le partenaire de confiance des industriels et professionnels de santé, l’agence accompagne les entreprises dans leur démarche marketing, et les aide à prendre le chemin de la digitalisation. Cela grâce aux nouveaux modes de communication. Nos experts en marketing digital et en santé aide les entreprises à définir l’ensemble de leur stratégie digitale. Et cela bien-sûr en fonction de leurs besoins, budget et secteur d’activité. Ils les accompagne dans la création de contenus percutants. Aussi, nos experts aident les professionnels de santé à multiplier les points de contact avec leurs clients.

« Nous avons une approche basée sur le niveau de maturité digitale de nos clients pour avant tout répondre à leur problématique business. Cela implique une réflexion digitale mais également 360° pour trouver des solutions adaptées à un contexte particulier. C’est souvent l’alchimie entre des actions online et offline qui assure le meilleur résultat. » Gabriel David, Fondateur de Kamui Digital Santé

Back To Top