skip to Main Content

Qu’en est-il de la maturité digitale des professionnels de la santé ?

Gabriel David, notre président, a récemment participé à un numéro du Tête à tête Décideurs sur BMF Business, dans lequel le marketing dans le secteur de la santé et la transformation digitale sont évoqués.

« On constate que les PME et les ETI du secteur de la santé ont un niveau de maturité digitale moyen à faible. Les multinationales ont, quant à elles, un niveau de maturité plus élevé pour plusieurs raisons : elles ont perçu le potentiel de réduction des coûts, de gain de productivité et, elles disposent des fonds nécessaires pour investir dans le digital » Gabriel David, Fondateur de Kamui Digital Santé.

Les entreprises du secteur de la santé progressent dans leur maturité digital. Toutefois, elles ont besoin d’un accompagnement dans cette transformation. Avec notre expérience, nous avons une vision aiguisée du sujet. Kamui Digital Santé propose du conseil en communication digitale dans le secteur de la santé, par l’intermédiaire d’audit et de recommandations aux entreprises du secteur. Cela afin de concrétiser leur stratégie digitale au regard de leurs objectifs.

Les entreprises peuvent aujourd’hui bénéficier d’une aide afin se tourner vers la réalité augmentée et virtuelle. Le but pour les marketeurs B2B est de donner la possibilité à leurs clients de montrer leurs produits en immersion. Tout en créant de l’interactivité d’ailleurs ! La réalité augmentée et la réalité virtuelle, deviennent aujourd’hui de précieux outils d’aide à la vente. Kamui est une agence de communication digitale car elle se différencie des agences traditionnelles grâce à ses démarches d’innovations.

Il ne faut cependant pas oublier que les entreprises doivent tout aussi bien être accompagnées dans des pratiques moins digitales. En effet, le marketing digital et le marketing traditionnel ne font qu’un. Un équilibre est nécessaire entre le marketing traditionnel et développement d’outils digitaux. Kamui est une agence de communication 360° car sa communication est on-line et en même temps off-line.

Générer des leads et développer son audience

Dans le digital, Kamui aide les client à améliorer leur image de marque, à générer des leads dans un domaine de marketing BtoB et à fidéliser leur clientèle. Le côté inbound marketing et content marketing est plus utile pour aborder les clients finaux dans la santé. Kamui aide les entreprises a développer leur audience en leur apprenant à générer des leads.

Les leads permettent de créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Les experts se rapprochent des professionnels, afin de comprendre le client, et les clients des clients, surtout dans une stratégie de content marketing. Le content marketing va permettre de développer le « pouvoir » d’attraction de votre site web. Grâce à lui, on peut faire entrer l’internaute dans un tunnel de conversion.

Back To Top