skip to Main Content

Et si on ne prenait que le meilleur pour l’année 2021 ?

En ce début d’année 2021, l’arrivée prochaine des vaccins nous laisse espérer un retour progressif à la normale. Notre vie ne sera sans doute plus exactement comme avant, tant au niveau professionnel que personnel. La pandémie a poussé nombre d’entreprises à s’adapter face à des situations inédites les obligeant à se réinventer. Sous la contrainte et pour palier au ralentissement de leur activité, elles se sont tournées rapidement vers stratégies digitales, notamment pour le marketing et la vente, et ont dû accélérer leur transformation numérique.

Des solutions ont émergé pour garder le lien avec les clients tout comme le développement de nouvelles stratégies d’acquisition. Le milieu de la santé ne fait pas exception et son marketing doit également rendre service, être utile et mettre le client/patient au centre.

Nous souhaitons d’ailleurs contribuer à mieux décrire l’impact de la Covid-19 en réalisant une enquête sur les pratiques de marketing digital des entreprises et des professionnels de santé. A notre sens, les conséquences provoquées par l’arrivée du virus ont été considérables et nous proposons aux acteurs de la santé de partager leur expérience en répondant à un rapide questionnaire en 2 minutes : REPONDRE À L’ENQUÊTE

Cette étude nous permettra de mieux appréhender le contexte dans lequel nous vivons aujourd’hui et d’envisager de nouvelles perspectives éventuelles pour l’avenir.

Comment se passera l’ère post-Covid ?

L’ère post-Covid sera sûrement celle du grand retour des pratiques plus traditionnelles et nous assisterons avec plaisir au redémarrage des évènements physiques, remplacés pour parti par des événements digitaux. Que deviendront les pratiques digitales qui ont émergé ? Seront-elles éphémères ou s’encreront-elles dans les pratiques quotidiennes ?

Avançons-nous vers un rééquilibrage de la part du digital dans nos organisations ? Il est essentiel de tirer les conséquences de cette période si particulière, en gardant le plus bénéfique, et en même temps espérer retrouver le meilleur des pratiques passées.

Toute l’équipe Kamui Digital Santé vous souhaite une excellente année 2021 !

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible – Antoine de Saint-Exupéry

Back To Top